Suisse: Chrétiens et musulmans étudient la charia
Chrétiens et musulmans étudient la charia
Berne, 24 août 2009 (Apic) La «Communauté des chrétiens et des musulmans de Suisse» (»Gemeinschaft von Christen und Muslimen in der Schweiz») organise un congrès sur le thème de la charia, le 26 septembre 2009 dans les locaux de la communauté islamique à Emmenbrücke près de Lucerne.
En Occident, peut-on lire dans l’invitation au congrès, le terme de charia est un mot qui suscite l’émotion et qui renvoie «inévitablement à des châtiments corporels allant jusqu’à la lapidation des femmes adultères.» On parle aussi volontiers de monde parallèle et de subversion de l’Etat de droit. Le congrès a pour objectif d’informer sur le droit islamique et d’analyser son rôle pour les musulmans en général et plus particulièrement pour les musulmans de Suisse.
Les intervenants à la conférence sont la spécialiste de l’islam et co-présidente de la «Communauté des chrétiens et musulmans de Suisse et vice-présidente d’Iras Cotis (Communauté de travail interreligieuse en Suisse); Christian Giordano, professeur d’anthropologie sociale à l’Université de Fribourg en Suisse, et la politologue Elham Manea, professeur à l’Université de Zurich.
Renseignements: Congrès «Le slogan Charia», samedi 26 septembre 2009, de 14h00 à 16h30 dans les locaux de la communauté islamique de Lucerne, Emmenweidstrasse 4, 6020 Emmenbrücke; www.g-cm.ch (apic/com/pem/js)




