International

CNEF: le Conseil national des évangéliques de France fête ses 10 ans

Constitué en juin 2010, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) organise une célébration en visioconférence à l’occasion du dixième anniversaire de sa création, le 15 décembre 2020. Le ministère français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, y prendra part.

Convoquée par le président Christian Blanc et le Comité représentatif du CNEF, cette célébration en visioconférence sera l’occasion de revenir sur les «objectifs atteints lors de ces 10 premières années» et d’évoque «les perspectives pour les protestants évangéliques de France pour les années à venir». Au programme: chants, prières, regards croisé d’Eglises et discours, dont celui du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Basé à Paris, le CNEF est composée de 32 dénominations chrétiennes évangéliques (»unions d’Églises») et 165 œuvres protestantes évangéliques à travers le pays. Il regroupe 70% des 650’000 évangéliques que compte la France. Sa vision de est de «faciliter l’annonce et la pratique de l’Évangile de Jésus-Christ […] dans un esprit d’unité». Le CNEF est présidé par Christian Blanc depuis 2019. (cath.ch/com/gr)

Première convention nationale du CNEF, le 26 janvier 2012 à Montreuil (Seine-Saint-Denis) | Wikimedia Commons – Thierrylegall – CC BY-SA 3.0
13 décembre 2020 | 10:55
par Grégory Roth
CNEF (3), France (319), Jubilé (67), visioconférence (2)
Partagez!