Suisse

Coire: Mgr Vitus Huonder reste pour l'heure en fonction

Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire devrait rester en poste, jusqu’à la désignation de son successeur, indique le 22 avril 2018, un bref communiqué du diocèse. Mgr Huonder qui a fêté son 77e anniversaire le lundi de Pâques, avait vu son mandat prolongé de deux ans en 2017. La date officielle de sa démission était donc celle du 21 avril 2019.

La date de la fin effective du mandat de Mgr Huonder reste cependant pour l’heure inconnue, précise le diocèse sans donner aucune autre indication. A noter que les bulletins de la Salle de presse du Saint-Siège du 21 et du 22 avril 2019 ne font aucune mention de la renonciation de Mgr Huonder.

On sait par ailleurs que le nonce apostolique en Suisse, Mgr Thomas Gullickson, a lancé les consultations en vue d’établir la liste des trois candidats possibles pour le siège de Coire (terna). On ignore néanmoins si cette liste a déjà été transmise à Rome ou non. Une fois reçue l’approbation de Rome, cette liste sera soumise aux 24 membres du chapitre cathédral de Coire chargé d’élire l’évêque. Mais cette procédure pourrait encore pendre plusieurs semaines voire plusieurs mois. (cath.ch/com/mp)

Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire | © Georges Scherrer
22 avril 2019 | 12:20
par Maurice Page
Partagez!