Qui réchauffent selon lui de vieilles affaires

Coire : Vives critiques de Mgr Vitus Huonder contre les médias

Coire, 17 février 2008 (Apic) L’évêque de Coire, Vitus Huonder, a à son tour lancé une vive critique contre les médias pour leur façon d’aborder les affaires de prêtres accusés de pédophilie. Autre son de cloche du côté du théologien suisse Hans Küng, qui renvoie quant à lui les reproches à l’Eglise.

Dans la foulée de Mgr Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, Mgr Vitus Huonder reproche aux médias de réchauffer de vieilles affaires sans penser aux conséquences pour les victimes, indique l’ATS, qui cite une interview de l’évêque de Coire accordée à la « NZZ am Sonntag ».

Avec le recul, il est clair que des erreurs ont été commises, mais à l’époque, la population n’était pas autant sensibilisée au problème, estime l’évêque de Coire, qui note que tel était le cas non seulement dans l’Eglise, mais aussi à l’école et, jusqu’à aujourd’hui, également dans les familles. (apic/ag/pr)

17 février 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!