Transmettre l’enthousiasme dans les paroisses et communautés

Cologne: Bilan positif des participants suisses à la 20ème JMJ

Cologne, 21août 2005 (Apic) Les huit évêques suisses, le comité national des JMJ et les responsables des comités linguistiques de Suisse tracent un bilan positif de la rencontre. Ils espèrent que l’enthousiasme des jeunes se transmettra maintenant dans les diocèses, paroisses, communautés et mouvements de jeunesse.

Dans un communiqué diffusé au terme des JMJ, le 21 août, les évêques suisses évoquent une «semaine riche passée à Cologne et aux alentours». Avec les animateurs suisses des JMJ, ils disent avoir apprécié les «rencontres spontanées et empreintes de cordialité avec les jeunes du monde entier».

Les jeunes Suisses, «malgré les efforts et la fatigue» – la plupart ont dû parcourir plusieurs kilomètres à pieds samedi matin – ont «manifesté leur enthousiasme avec patience, courage et persévérance», ce qui a beaucoup impressionné les évêques suisses.

Mgr Denis Theurillat, dit «l’évêque des jeunes», affirme avoir été touché par la foi profonde et l’attitude de calme et de sérénité du Saint Père. «Nous sommes en présence d’un serviteur du Seigneur, qui porte une attention forte à l’homme d’aujourd’hui et donc aux jeunes. C´est aujourd’hui encore que continue de vivre l´événement des mages à Bethléem, qui repartent par un autre chemin», a déclaré l’évêque auxiliaire de Bâle. (apic/com/bb)

21 août 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!