Cologne : Plus d’un million de personnes ont fêté le 750e anniversaire de la cathédrale
Cologne, 24 août 1998 (APIC) Plus d’n million de personnes ont participé au pèlerinage organisé durant 16 jours à l’occasion du 750e anniversaire de la fondation de la cathédrale de Cologne. A la fin du service religieux de dimanche, le cardinal Joachim Meisner, archevêque de Cologne, a appelé dimanche plus de 6’000 fidèles à être des témoins de la foi dans leur vie quotidienne. Le pèlerinage s’est achevé par un grand service oecuménique d’intercession pour l’unité des chrétiens.
Selon le cardinal Meisner, «seul celui qui veut dépendre du Christ peut disposer librement de lui-même et de son prochain. Une foi limitée, par contre, diminue la liberté et assombrit la force de témoignage des chrétiens. Il nous est demandé une foi pleine et majeure».
Samedi soir dernier l’archevêque de Cologne a donné le sacrement de confirmation à 46 jeunes. Lors de son homélie, il a expliqué que «le bon témoignage d’un chrétien gagnait cent fois plus de personnes au Christ que dix savants entourés de tous leurs livres». Pour illustrer ses dires, il a donné l’exemple de Mère Teresa de Calcutta. (apic/kna/ba)



