Les motifs sont pour l’heure inconnus
Colombie: Assassinat de deux religieux rédemptoristes dans un internat indigène
Bogota, 17 mars 2009 (Apic) Deux prêtres catholiques, le Père Gabriel Fernando Montoya, âgé de 40 ans, et le Père Jesus Ariel Jimenez, 45 ans, ont été assassinés lundi soir dans l’internat indigène de La Pascua, dans la campagne située près de la localité de La Primavera, dans le département de Vichada. Dans cet établissement étudient quelque 120 élèves indigènes venant de divers villages aborigènes de la forêt vierge de la province de Manizales. Les deux religieux rédemptoristes ont été abattus par balles.
Le Père Luis Carlos Jaime, supérieur de la Maison provinciale des rédemptoristes dans la capitale colombienne Bogota, a précisé que les deux prêtres ont été abattus alors qu’ils étaient en train de travailler sur internet. Il ne connaît pas la cause de cet attentat. Le Père Montoya était depuis un peu plus de sept ans directeur de l’internat et allait remettre cette charge au Père Jimenez, qui était venu à La Pascua comme nouveau responsable. L’internat est situé près de la frontière avec le Venezuela, à plus de 500 kilomètres de Bogota.
Ni les prêtres ni la communauté de la région n’avaient reçu des menaces, précise le Père Luis Carlos Jaime. Les rédemptoristes dirigent l’internat de La Pascua depuis dix ans, après en avoir reçu la gestion des fondateurs, des missionnaires français montfortains. (apic/elt/be)



