Rome: Le pape remercie les fidèles de leur soutien
Communion et proximité spirituelle avec Benoît XVI
Rome, 29 juin 2012 (Apic) Benoît XVI a remercié vendredi les pèlerins venus lui exprimer leur proximité à l’invitation du diocèse de Rome, lors de la prière de l’Angélus. Le souverain pontife s’est réjoui du soutien manifesté par les jeunes catholiques à travers les réseaux sociaux, le 29 juin, jour de la fête des saints patrons de la ville de Rome.
«Les fidèles du diocèse de Rome, avec le cardinal vicaire Agostini Vallini, sont venus ici pour renouveler leurs sentiments de communion profonde et de proximité spirituelle à l’égard du successeur de Pierre», a affirmé le pape depuis la fenêtre de ses appartements. Sur la place, on distinguait d’innombrables banderoles des principaux mouvements catholiques, affichant des messages de soutien au pape en différentes langues.
Benoît XVI a salué «les jeunes catholiques réunis spontanément en groupes à travers les réseaux sociaux», durant la crise des «Vatileaks» qui secoue la curie romaine.
Objet de jugements irrespectueux et faux
Dans une lettre adressée aux prêtres et aux fidèles de son diocèse, le cardinal Vallini avait invité ces derniers jours les Romains à se réunir sur la place Saint-Pierre, le 29 juin, afin de prier «pour que Jésus, le Bon pasteur, garde et protège le pape qui, ces derniers temps, a été l’objet de jugements irrespectueux et faux».
«Je compte aussi sur vos prières pour continuer à servir l’Eglise avec la douceur et la grâce de l’Esprit Saint», a lancé Benoît XVI. Le pape fête, ce 29 juin, le 61e anniversaire de son ordination sacerdotale, quelques jours après avoir célébré les 35 ans de son cardinalat. (apic/imedia/ami/cp/ggc)



