Concert donné en son honneur à Castel Gandolfo

Rome: Le pape Benoît XVI loue «la bonté et la beauté» de la Création

Rome, 4 août 2009 (Apic) Le pape Benoît XVI a loué «la bonté et la beauté» de la Création, en particulier de la musique, dans la soirée du 2 août 2009, à l’issue d’un concert donné en son honneur par l’Orchestre de chambre bavarois Bad Brückenau à Castel Gandolfo, au sud de Rome.

Dans la cour interne du Palais apostolique, le pape, qui s’exprimait en allemand, a d’ailleurs souligné que les hommes étaient appelés à travailler pour le bien et pour le beau. Il a également confié que la musique était une consolation et un réconfort dans le travail quotidien.

La musique, a poursuivi Benoît XVI, est «la langue que nous pouvons tous comprendre, parce qu’elle touche notre cœur à tous». Qualifiant ce concert d’»heure de Paradis», le pape n’a cependant pas pu applaudir avec vigueur, son poignet droit étant toujours plâtré. Le programme musical comprenait des œuvres de Jean-Sébastien Bach (1685-1750), Benjamin Britten (1913-1973) ou encore Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791). (apic/imedia/lb/cp/be)

4 août 2009 | 10:17
par webmaster@kath.ch
Partagez!