Condoléances du pape après le décès du cardinal Aguilar

26.01.2019 par Maurice Page

Le pape François assure de sa proximité paternelle après la “triste nouvelle” de la mort du cardinal Fernando Sebastián Aguilar, archevêque émérite de Pampelune (Espagne), dans un télégrammes de condoléances signé du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin le 25 janvier 2019.

Le cardinal Aguilar est décédé le 24 janvier. Il avait reçu la barrette cardinalice des mains du pape François en février 2014. Dans son message, le Souverain pontife salue “les abondants fruits” donnés par le haut prélat lors de son ministère épiscopal. Le successeur de Pierre souligne également “le travail fécond” du cardinal espagnol en tant que recteur de l’université pontificale de Salamanque, entre 1971 et 1979.

Le cardinal Aguilar était âgé de 89 ans et n’était donc pas électeur en cas de conclave. Avec son décès, le Collège cardinalice compte désormais 223 membres, dont 14 espagnols. (cath.ch/imedia/mp)


Le cardinal Godfried Danneels fut primat de Belgique durant une trentaine d'années (photo Wikimedia commons Eddy Van 300 CC BY-SA 2.0)

Le cardinal Godfried Danneels bien connu et apprécié en Suisse

Le cardinal George Pell, ancien préfet du Secrétariat pour l'économie du Vatican (Photo: YouTube.com)

L'affaire du cardinal Pell est loin d'être close

Actualités ›