Le crash d'un Boeing 737 d'Ukrainian International Airlines à Téhéran a fait 176 morts | Capture d'écran
Vatican

Condoléances du pape François après le crash aérien de Téhéran

Le pape François a envoyé un télégramme de condoléances le 8 janvier 2020 aux familles et amis des victimes du crash d’un Boeing 737 de la compagnie Ukrainian International Airlines survenu à l’aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran plus tôt dans la matinée.

Le vol long-courrier devait rejoindre Kiev, en Ukraine, et transportait 176 personnes. Aucun passager n’a survécu à  l’incident survenu lors du décollage.

Le pontife exprime sa «profonde tristesse»

Le télégramme, signé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a souligné la «profonde tristesse» éprouvée par le pape François en apprenant le drame.

Le pontife argentin a invoqué pour tous les personnes affectées par la catastrophe – dont 63 Canadiens et 82 Iraniens – la «bénédiction de force et de paix de Dieu». Le chef de la diplomatie ukrainienne, Vadym Prystaïk a également précisé que 11 Ukrainiens, dont deux passagers et neuf membres d’équipage, dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques ont perdu la vie. (cath.ch/imedia/cd/be)

Le crash d'un Boeing 737 d'Ukrainian International Airlines à Téhéran a fait 176 morts | Capture d'écran
8 janvier 2020 | 14:05
par I.MEDIA
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!