Le pape est attristé par ce tragique événement et confie “les âmes de ceux qui sont morts à la miséricorde aimante du Seigneur”. (Photo: Youtube)
International
Le pape est attristé par ce tragique événement et confie “les âmes de ceux qui sont morts à la miséricorde aimante du Seigneur”. (Photo: Youtube)

Condoléances du pape après l’incendie de Londres

17.06.2017 par I.MEDIA

Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a envoyé, au nom du pape François, un télégramme de condoléances au cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster (Royaume-Uni), a informé le Saint-Siège le 17 juin 2017. Ce message fait suite à l’incendie qui a ravagé une tour d’habitation à Londres entre les 13 et 14 juin.

Le pape est attristé par ce tragique événement et confie “les âmes de ceux qui sont morts à la miséricorde aimante du Seigneur”. Il présente également ses condoléances aux familles des disparus. Au moins trente personnes sont mortes dans cet incendie et des dizaines ont été blessées.

“Les courageux efforts” des services d’urgence et de tout ceux qui “s’engagent à aider” les victimes sont salués par le Souverain pontife. En conclusion, le cardinal Parolin assure la communauté locale que le pape François invoque sur elle “les bénédictions de force et de paix de Dieu”. (cath.ch/imedia/xln/pp)


La colombe de la paix au Monument des martyrs à Ouagadougou | © Jacques Berset

Genève: le COE s'associe à la prière du pape pour le Congo et le Soudan du Sud

Retraite pontificale à la Casa del Divin Maestro, à Arricia | © www.vaticannews.va

Le pape François et les responsables de la curie sont en retraite de carême

Actualités ›