Vatican

Confessions en colonnes place Saint-Pierre de Rome

La colonnade du Bernin, place Saint-Pierre au Vatican, sera transformée en confessionnal géant le 23 avril 2016, à l’occasion du jubilé des adolescents. Pour l’année sainte de la miséricorde, quelque 60’000 adolescents vivront leur jubilé, à Rome, jusqu’au 25 avril.

150 prêtres se tiendront ainsi sous la célèbre colonnade du Bernin, place Saint-Pierre, afin de confesser les milliers de jeunes venus passer la Porte sainte de la basilique vaticane. Dans la soirée du 23 avril, ces jeunes de 13 à 16 ans participeront ensuite à une grande veillée au Stade olympique de Rome. Cette soirée festive sera animée par plusieurs groupes musicaux et rythmée de nombreux témoignages, dont ceux de sportifs ou d’acteurs.

Les adolescents reviendront place Saint-Pierre le lendemain matin pour participer à la messe dominicale célébrée par le pape François. Plusieurs tentes dressées sur des places de la Ville éternelle leur proposeront aussi des témoignages sur les œuvres de miséricorde spirituelles et corporelles. Les jeunes pèlerins seront sommairement logés dans quelque 200 communautés de la ville de Rome. Ils devront faire malgré tout avec la pluie et les orages prévus sur Rome durant ces trois journées. (cath.ch-apic/imedia/ami/bh)

Place Saint-Pierre de Rome.
22 avril 2016 | 13:39
par Bernard Hallet
Partagez!