Améliorer les conditions d’existence

Congo: L’ONG Codhod contribue au processus de démocratisation

Kinshasa, 12 août 2008 (Apic), Le Comité des droits de l’homme et développement (Codhod) a adopté un programme de renforcement des capacités et des compétences des acteurs locaux de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, RDC.

La cérémonie du lancement officiel de ce programme a eu lieu vendredi 8 août 2008 dans la commune de Barumbu, en présence du bourgmestre adjoint et des «chevaliers de la plume». ’’Ce programme vise à renforcer les capacités des élus locaux chargés de la décentralisation et de la communalisation’’, a indiqué le coordonnateur des programmes, Me Alphonse Longbango.

Pour le Bourgmestre adjoint de Barumbu, M. Jean de Dieu Akanga, ce processus de changement quantitatif vise le développement humain et l’amélioration des conditions d’existence. Ce programme sera réalisé grâce à l’appui financier du Conseil de l’organisation néerlandaise de développement. Les préparatifs ont commencé depuis le mois de juillet dernier et se termineront en juin 2011. (apic/dia/ts)

12 août 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!