Devenir l’élite spirituelle du pays

Congo RDC: Rassemblement de 500 religieux de la vie consacrée

Kinshasa, 29 janvier 2008 (Apic) La 21ème semaine de vie consacrée organisée dans la capitale congolaise. a donné lieu à un important rassemblement de religieux, présidé par Mgr Daniel Nlandu, évêque auxiliaire et administrateur apostolique de l’archidiocèse de Kinshasa.

Plus d’un demi millier de religieuses et religieux, membres de congrégations et autres associations de vie consacrée se sont rassemblés le lundi 28 janvier 2008 à la paroisse Saint Raphaël pour l’ouverture de la 21ème semaine de vie consacrée organisée dans la capitale congolaise. Mgr Daniel Nlandu, évêque auxiliaire et administrateur apostolique de l’archidiocèse de Kinshasa, qui a présidé la cérémonie du jour a lancé un appel aux religieuses et religieux d’être des ferments dans la société congolaise et de constituer une élite spirituelle. Pis le père Roger Wawa, président de l’Association des supérieurs majeurs, Asuma, s’exprimant également au nom de l’Union des supérieures majeures, pour les congrégations féminines, a rappelé trois dimensions de la vie consacrée que sont la prière, la formation et la mission. Mgr Danielo Giovanni, nonce apostolique en République Démocratique du Congo, a invité les religieuses et religieux à la méditation pendant cette semaine de vie consacrée afin d’être réellement ’sel de la terre et lumière du monde’.

A la fin de la messe, les membres des congrégations religieuses à l’oeuvre dans la capitale ont été conviés le dimanche 10 février 2008 à une visite de réconfort auprès des pensionnaires d’une dizaine d’hôpitaux, de centres pédiatriques, d’orphelinats (apic/dia/vb)

29 janvier 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!