Mali: La Conférence épiscopale va ouvrir un institut de formation des maîtres catholiques

Construction d’un nouveau siège pour la Conférence épiscopale

Bamako, 9 octobre 2014 (Apic) La Conférence épiscopale du Mali (CEM) va créer un institut pour la formation des maîtres de l’enseignement catholique. Cet institut sera placé sous le contrôle et la gestion de l’UCAO-UUBa (Université catholique de l’Afrique de l’Ouest-unité universitaire de Bamako), et ouvrira ses portes en octobre 2015.

La CEM précise, sur le site internet de l’Eglise du Mali (www.eglisemali.org), que cette décision a été prise lors de la dernière assemblée plénière des évêques du Mali, le mois dernier. Lors de ces assises, les six évêques du Mali ont aussi chargé le secrétariat général et à la commission des finances de la CEM de rechercher des moyens en vue de la construction d’un siège pour la Conférence épiscopale.

A ce sujet, ils ont lancé un appel à la communauté chrétienne et à toutes les personnes de bonne volonté afin qu’elles apportent leur soutien à cet «important projet», dont la réalisation permettra aux différentes structures de l’Eglise du Mali d’avoir un meilleur cadre de travail.

Les évêques maliens ont aussi annoncé qu’ils effectueront, en mai 2015, une visite ad limina à Rome, dans le cadre des visites périodiques que les évêques d’une même Conférence épiscopale font sur la tombe de saint Pierre à Rome. Durant cette visite, ils seront reçus par le pape François. (apic/ibc/be)

9 octobre 2014 | 15:54
par webmaster@kath.ch
Partagez!