Corée du Sud: L’Assemblée du COE a élu les membres du Comité central

Busan, 6 novembre 2013 (Apic) Les délégués de la 10e Assemblée du Conseil œcuménique des Eglises (COE) a élu, le 6 novembre, le Comité central, lors d’une session à huis clos, à Busan en République de Corée.

L’Assemblée a élu 150 membres du Comité central, lequel constitue l’organe de décision principale du Conseil entre les assemblées. Les nouveaux élus sont représentés par 39% de femmes, 61% d’hommes; alors que 68% sont des personnes ordonnées et 32% des laïcs.

Les élections ont été préparées par le Comité des désignations de l’Assemblée à partir des propositions qui lui avaient été soumises par les 345 Eglises membres du COE. Un comité exécutif de 25 personnes, un modérateur ainsi que deux vice-modérateurs seront élus plus tard par le Comité central.

Répartition des 150 membres du Comité central par régions:

– Afrique: 26

– Asie: 25

– Caraïbes: 3

– Europe: 28

– Amérique latine: 5

– Moyen-Orient: 1

– Amérique du Nord: 19

– Pacifique: 5

(+ Orthodoxes: 38)

La liste complète des membres du Comité centrale peut être consultée sur le site internet:

http://www.oikoumene.org

(apic/com/bb)

6 novembre 2013 | 11:33
par webmaster@kath.ch
Partagez!