Corée du Sud: Le pape appelle à ne pas oublier la tragédie irakienne
Séoul, 18 août 2014 (Apic) Dans un tweet envoyé depuis la Corée du Sud le 16 août 2014, le pape François a invité les fidèles à ne pas oublier la tragédie irakienne. L’envoyé personnel du pontife dans la région, le cardinal Fernando Filoni, est toujours au Kurdistan, où il a notamment rencontré des membres de la communauté yazidie, chassés de leurs villages par l’avancée des djihadistes.
«Seigneur, devant tant de violence en Irak, persévérons dans la prière et dans la générosité», a écrit le pape François sur le réseau de micro-blogage Twitter, tandis que son émissaire, le cardinal Filoni, ancien nonce apostolique en Irak, se trouve au Kurdistan, où se trouvent de très nombreux réfugiés, notamment chrétiens, ayant fui les assauts des milices sunnites de l’Etat islamique (EI).
Selon Radio Vatican, le préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples a, depuis son arrivée dans la région, célébré une messe dans la cathédrale chaldéenne de Duhok, rencontré le gouverneur local et s’est rendu dans le village de Manghes, où se trouvent de nombreux chrétiens ayant quitté les localités de la plaine de Ninive.
L’émissaire du pape a également rencontré des yazidis, dont un grand nombre de femmes et d’enfants. Le cardinal Filoni a remis aux chefs de cette communauté la somme de 25’000 dollars de la part du pontife. (apic/imedia/mm/rz)



