Vatican

Coronavirus: le pape fait un don de 100'000 euros à la Caritas

Le pape François, par l’intermédiaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral, a fait un don de 100’000 euros à la Caritas italienne pour une première aide importante dans cette phase d’urgence contre la propagation de l’infection par le coronavirus (Covid-19) dans toute l’Italie, annonce un communiqué de la Conférence épiscopale italienne le 12 mars 2020.

Cette somme se veut l’expression immédiate du sentiment de «proximité spirituelle et d’encouragement paternel du Saint-Père» envers tous ces services essentiels en faveur des pauvres et des personnes les plus faibles et les plus vulnérables de notre société, que les Caritas au niveau diocésain et paroissial assurent quotidiennement en Italie.

Cette contribution, qui accompagne la prière, «en soutien à la population italienne bien-aimée», s’inscrit dans l’engagement en faveur des Eglises locales. A travers les Caritas nationales et diocésaines, peut-on lire dans le communiqué, les Eglises garantissent l’aide et la solidarité en faveur des personnes en difficulté et dans des conditions de précarité et de besoin», explique le Dicastère pour le service du développement humain intégral. (cath.ch/imedia/ah/rz)

La Caritas italienne est très active pour la défense des personnes dans le besoin | © Caritas.it
12 mars 2020 | 16:34
par I.MEDIA
Caritas (141), Coronavirus (358)
Partagez!