Coup de jeune pour le journal «Vivre»
St-Prex: La Fédération romande des Eglises évangéliques relooke son journal
St-Prex, 27 août 2009 (Apic): «Vivre», le périodique de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), s’offre une nouvelle jeunesse: nouvelle maquette, nouvelle équipe, développement de l’interaction avec Internet. Il se profile comme l’un des principaux journaux protestants évangéliques de Suisse romande.
La Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) a décidé de relooker son périodique «Vivre» en septembre 2009. Depuis le dernier changement de maquette, il y a dix ans, un coup de jeune était devenu nécessaire, peut-on lire dans le communiqué de presse du 25 août 2009.
Un nouveau format et une mise en page plus aérée
Avec un format plus grand, le nouveau journal permet une mise en page plus dynamique, affirme la FREE qui veut présenter un périodique «dynamique et agréable à lire», avec des «fantaisies graphiques».
Le communiqué précise que «Vivre», s’il est un «journal aux convictions chrétiennes affirmées, n’a pas pour but d’asséner des vérités définitives à ses lecteurs. Il est avant tout destiné à être le compagnon de croyants qui explorent et vivent leur foi à la suite de Jésus-Christ.» Il doit permettre aux lecteurs de mieux connaître ce qui se passe dans les Eglises évangéliques en Suisse romande.
Partenariat avec Internet
Dans son souci de communication, la FREE veut utiliser les moyens actuels à disposition. Elle a développé en ce sens un site internet (www.lafree.ch), qui offre des pages d’informations renouvelées chaque semaine, des blogs permettant des débats, des vidéos, et ce que l’évolution de la technique permettra dans le futur.
Le journal va coordonner son offre de contenu avec le site internet. Alors que le site privilégie la transmission d’un savoir plus immédiat, le journal proposera des articles invitant à la réflexion et à l’approfondissement. (apic/com/js)



