Suisse

Courir le Morat-Fribourg en lien avec le synode des jeunes à Rome

«Pour quoi cours-tu? Viens! Suis-moi!» C’est avec ce slogan que ‘Formule jeunes’ invite les jeunes Fribourgeois à participer à la traditionnelle course pédestre Morat-Fribourg le 7 octobre 2018.

Les responsables de la pastorale des jeunes du canton Fribourg ont saisi l’occasion de la course populaire du Morat-Fribourg pour faire le lien avec le synode des évêques qui se déroule du 3 au 28 octobre, sur le thème «les jeunes, la foi et le discernement vocationnel». Elle invite les jeunes dès 13 ans à se mettre en route pour marcher et courir sous le slogan «Pour quoi cours-tu? Viens! Suis-moi!». Les jeunes qui ne courent pas sont invités le long du parcours pour encourager et ravitailler les coureurs.

Dès 12h30, à l’issue de la course, les jeunes ont rendez-vous au centre Sainte-Ursule pour le repas. Suivront un temps de réflexions et partages sur le thème du synode et un duplex avec l’évêque auxiliaire Mgr Alain de Raemy, en direct de Rome où il participe au Synode. (cath.ch/com/mp)

«Pour quoi cours-tu? Viens! Suis-moi!» C'est avec ce slogan que 'Formule jeunes' invite les jeunes Fribourgeois à participer à la traditionnelle course pédestre Morat-Fribourg | CC0 domaine public
4 octobre 2018 | 16:55
par Maurice Page
Partagez!