Cardinal Carlos Osoro Sierra, sa quarantaine l'empêche de se rendre à Rome pour la visite ad limina en janvier 2022 | capture Youtube / El Debate TV
Vatican

Covid-19: 30 cardinaux ont déjà été positifs, 3 en sont décédés

Depuis le début de la crise sanitaire, 30 cardinaux ont contracté le virus. Le trentième, le cardinal espagnol Carlos Osoro, ne pourra pas se rendre en visite ad limina à Rome, a-t-il annoncé le 22 janvier 2022 sur Twitter.

 »J’ai été testé positif au coronavirus et je ne pourrai pas participer à la visite ad limina«, a annoncé l’archevêque de Madrid, le cardinal Carlos Osoro Sierra, sur son compte Twitter. Le cardinal espagnol confie ne pas avoir de symptômes et se sentir bien. À 76 ans, il reste isolé chez lui et «prie particulièrement pour ceux qui continuent d’être durement touchés par la pandémie», rapporte I.MEDIA.

Sur les 30 cardinaux ont contracté le virus depuis le début de la crise sanitaire, selon le blog spécialisé dans l’actualité vaticane Il Sismografo, trois en sont morts: deux Brésiliens et un Vénézuélien.

Visite espagnole dans un contexte particulier

Les évêques espagnols des provinces de Madrid, Tolède, Valladolid et de l’Ordinariat militaire sont attendus à Rome du 24 au 29 janvier. Leur visite ad limina  intervient dans un contexte particulier, quelques semaines après que le journal El Pais a remis en décembre un rapport de 385 pages à Rome sur des membres du clergé soupçonnés de pédocriminalité.

Le 14 janvier, à l’occasion du passage d’un premier groupe d’évêques espagnols à Rome, la question des abus avait été largement abordée lors d’une audience avec le pape François. (cath.ch/imedia/hl/gr)

Cardinal Carlos Osoro Sierra, sa quarantaine l'empêche de se rendre à Rome pour la visite ad limina en janvier 2022 | capture Youtube / El Debate TV
23 janvier 2022 | 11:07
par Grégory Roth
Temps de lecture: env. 1 min.
Cardinaux (126), Carlos Osoro (2), Covid-19 (297)
Partagez!