Vatican

Covid-19: Le Saint-Siège annonce une campagne de vaccination

«Dans les jours à venir, la campagne de vaccination contre le Covid-19 commencera dans l’État de la Cité du Vatican», a indiqué la Direction de la Santé et de l’Hygiène du Vatican, le 2 janvier 2021.

Selon la Direction de la Santé et de l’Hygiène, la vaccination devrait débuter dans la deuxième quinzaine de janvier. Elle s’établira «selon les critères de sélection des catégories les plus exposées à la contagion et selon les adhésions volontaires». La priorité sera accordée au personnel de santé et de sécurité, aux personnes âgées et aux personnes en contact fréquent avec le public. La vaccination se tiendra dans l’atrium de la salle Paul VI et sera administrée par du personnel médical et infirmier qualifié.

Le Vatican a travaillé à se procurer des doses du vaccin développé par les laboratoires Pzifer-BioNtech. Les vaccins commandés devraient arriver début janvier, «en quantité suffisante pour couvrir les besoins du Saint-Siège et de l’État de la Cité du Vatican», précise le communiqué. Pour stocker les vaccins et les conserver, le petit État s’est doté d’un congélateur ultra-basse température. Le Vatican, rapporte Vatican News, n’exclut pas de recourir à d’autres vaccins «après évaluation de leur efficacité et de leur totale sécurité».

«Nous pensons qu’il est très important, y compris dans notre petite communauté, qu’une campagne de vaccination contre le virus responsable de la Covid- 19 soit lancée dès que possible. En effet, seule une immunisation généralisée et capillaire de la population permettra d’obtenir de réels avantages en termes de santé publique pour juguler la pandémie», a affirmé le professeur Andrea Arcangeli, le nouveau directeur de la direction Santé et Hygiène du Vatican. (cath.ch/imedia/hl/vatnews/bh)

La campagne de vaccination débutera dans la deuxième quinzaine de janvier, annonce le Saint-Siège | © Vatican Media
3 janvier 2021 | 10:06
par I.MEDIA
Covid-19 (198), Vaccination (9), Vatican (422)
Partagez!