Dans le cadre de la démarche diocésaine «L'Evangile à la maison»
Fribourg: Jean Chollet présente un «Evangile de Luc» proche des gens
Fribourg, 21 novembre 2013 (Apic) Le metteur en scène et pasteur Jean Chollet, présentera le 1er décembre 2013, à la salle de la paroisse Saint-Pierre à Fribourg, son spectacle «L’Evangile de Luc». La version de Jean Chollet, dans un contexte extrêmement sobre, entend être proche des gens. La manifestation s’inscrit dans le cadre de la démarche du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF) «L’Evangile à la maison».
A la fois comédien, metteur en scène et pasteur, Jean Chollet est passionné par la manière dont on dit- ou dont on lit- l’Evangile, explique le communiqué du diocèse de LGF. Les organisateurs préviennent que la manifestation ne sera pas «un spectacle», à proprement parler, mais plutôt «une veillée». Il n’y aura ainsi pratiquement pas de décor, pas de costumes, juste quelques lumières.
La version de Jean Chollet part du français fondamental et s’enrichit de quelques trouvailles empruntées à telle ou telle autre version. Elle vise un public adolescent, jeune et adulte, indique le communiqué. Il s’agit d’une idée originale pour entrer dans le temps de l’Avent, dans le cadre de «L’Evangile à la maison».
Jean Chollet, un spécialiste de l’expression orale de la Bible
Chaque automne, depuis une dizaine d’années, Jean Chollet donne un séminaire axé sur l’expression orale aux stagiaires pasteurs et diacres de l’Eglise évangélique réformée vaudoise. Une formation dans laquelle la lecture de la Bible tient une place prépondérante. Il y a quelques années, il a également donné une cinquantaine de représentations sur l’Evangile de Marc.
Dimanche 1er décembre 2013, à 17 h, à la salle de la paroisse Saint-Pierre, Av. Jean-Gambach, à Fribourg
Le site de «L’Evangile à la maison»:
http://www.levangilealamaison.ch/
(apic/com/rz)




