Castel Gandolfo: Benoît XVI reçoit les responsables de la communauté Sant’Egidio
Dans le cadre de la ’rencontre internationale pour la paix’ de Sarajevo
Castel Gandolfo, 9 septembre 2012 (Apic) Benoît XVI a reçu le 8 septembre à Castel Gandolfo les responsables de la communauté de laïcs catholiques Sant’Egidio, ainsi que Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille. Cette audience intervient à la veille de la ’rencontre internationale pour la paix’, organisée par la communauté, qui se tiendra cette année du 9 au 11 septembre 2012 à Sarajevo, en Bosnie Herzégovine.
Au cours de l’audience, il a été question notamment du dialogue entre les religions et de l’oecuménisme, mais aussi du rôle de la communauté Sant’Egidio en Afrique.
Vingt ans après le début de la guerre des Balkans, c’est à Sarajevo, une des villes les plus touchées par ce conflit, que la Communauté de Sant’Egidio organise sa rencontre mondiale pour la paix autour du thème «Living togheter is the Future. Religions et cultures en dialogue».
C’est la première fois dans l’histoire des dialogues dans «l’esprit d’Assise», que cette rencontre est organisée en collaboration avec l’archidiocèse catholique local de Vrhbosna-Sarajevo, la Communauté musulmane, l’Eglise Serbe Orthodoxe et la Communauté juive de Bosnie-Herzégovine. Ce sera la première fois depuis la guerre que toutes les composantes religieuses et politiques du pays se retrouveront pour un événement commun. (apic/imedia/mm/rz)



