France: Réflexion sur l’accompagnement des handicapés mentaux

Dans le cadre du 14e Colloque international œcuménique de pastorale spécialisée

Paris, 15 février 2011 (Apic) Le 14e Colloque international œcuménique de pastorale spécialisée se déroulera du 21 au 25 mars 2011, à l’Institut Saint André de l’association Adèle de Glaubitz, à Cernay (Haut-Rhin), annonce la Conférence des évêques de France (CEF). Les discussions auront lieu autour du thème: «Espérance de vie et handicap mental: quel avenir et quel accompagnement en Europe?»

Pas moins de 70 catholiques et protestants, acteurs de la pastorale auprès de personnes en situation de handicap mental, participeront au 14e Colloque international œcuménique de pastorale spécialisée, du 21 au 25 mars 2011, à Cernay. Ces chrétiens proviennent des 6 pays européens participants: Luxembourg, Belgique, Allemagne, France, Suisse et Pays-Bas.

Au programme de ces deux jours de réflexion: des conférences et des ateliers ouverts aux professionnels et aux animateurs en pastorale de la région, qui traiteront du thème «Espérance de vie et handicap mental: quel avenir et quel accompagnement en Europe?» Les conférences plénières seront bilingues (traduction simultanée en allemand et en français).

Tous les deux ans

Depuis 1982, les Colloques internationaux œcuméniques de pastorale spécialisée rassemblent, tous les deux ans, des personnes mandatées auprès d’enfants, de jeunes ou d’adultes en situation de handicap mental, qu’ils soient en institution ou vivent à domicile.

Les Colloques sont organisés tour à tour dans les différents pays européens participants. Le dernier en date a eu lieu en Allemagne, à Aix-la-Chapelle, en 2009. Plus d’infos sur www.handicap-et-eglises.eu. (apic/com/nd)

15 février 2011 | 14:53
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!