Corée du Sud: Un train de la paix pour la réconciliation entre les deux Corées

De Berlin à travers les deux Corées, jusqu’à Busan, pour l’Assemblée du COE

Busan, 13 octobre 2013 (Apic) Un train spécial pour la paix et pour la réconciliation entre les deux Corées vient de quitter Berlin. Le convoi, organisé conjointement par le Conseil œcuménique des Eglises (COE) et les Conseil national des Eglises de Corée, arrivera à Busan, en Corée du Sud, le 28 octobre, pour le début de la 10e Assemblée du COE. Le train, en symbole de réconciliation, aura traversé auparavant les deux Corées.

Le train, qui vient de quitter l’Allemagne, traversera donc la Russie, le nord-est de la Chine et les deux Corée, avant d’arriver dans la ville portuaire du sud de la Péninsule, rapporte le 12 octobre 2013 l’agence vaticane «Fides». Le train a pour but d’augmenter la conscience de l’urgence de paix, 60 ans après l’armistice signé en Corée en 1953. A son bord, voyagent environ 130 représentants des Eglises et de la société civile provenant du monde entier.

Un pèlerinage pour la paix

«Face à une crise pressante, les Eglises et les communautés religieuses doivent surmonter leurs divisions et agir pour la vie, la paix, la justice et l’amour. Le pèlerinage est toujours une expérience de transformation. Nous espérons que le train de la paix transformera nos vies et les vies de tous ceux qui se rencontreront à l’assemblée de Busan», explique Guillermo Kerber, du COE.

La 10e Assemblée du COE, qui se terminera le 8 novembre, s’articulera sur le thème, «Dieu de la vie, conduis-nous à la justice et à la paix». (apic/fides/rz)

13 octobre 2013 | 11:08
par webmaster@kath.ch
Partagez!