Italie: Pour Don Verzé, Berlusconi est un envoyé du ciel
De l’argent pour le Dôme de Milan
Rome, 20 juillet 2010 (Apic) Don Luigi Maria Verzé (90ans), homme d’affaires italien, prêtre et confident personnel du Premier ministre Silvio Berlusconi, voit dans le «Cavaliere» une aide du ciel: «J’ai toujours dit que Berlusconi est envoyé par la Providence divine pour sauver le pays», a déclaré Don Verzé, selon le quotidien italien «Giornale Il» (édition en ligne du 20 Juillet).
L’ecclésiastique s’exprimait lors de l’attribution du Prix «Grande Milano», qu’il recevait avec Silvio Berlusconi lundi soir 19 juillet 2010 à Milan.
A cette occasion, le Premier ministre a donné l’équivalent de 1,3 million de francs pour la restauration de la statue de la Vierge Marie du Dôme de Milan. Selon le «Giornale», le «Cavaliere» voulait ainsi dire merci pour avoir échappé à l’attentat du 13 décembre lorsqu’un homme lui avait lancé une statuette en plein visage et l’avait blessé. Berlusconi a en outre garanti que l’Etat verserait annuellement quelque 6,8 millions de francs pour l’entretien de la cathédrale. (apic/r/jbal/js)