(Photo: www.youtube.com)
Vatican

De nombreux Européens «n’ont pas conscience de la foi qu’ils ont reçue»

Nombreux sont ceux qui, en Europe, «n’ont pas conscience de la foi qu’ils ont reçue». C’est ce que déplore le pape François, dans un message envoyé aux participants du symposium interchrétien qui s’est ouvert le 28 août 2016 à Thessalonique, au nord de la Grèce.

Ces personnes «n’expérimentent pas la consolation, ne participent pas pleinement à la vie de la communauté chrétienne», et «représentent un défi pour toutes les Eglises du continent», poursuit le pape avant d’inviter catholiques et orthodoxes à «identifier de nouvelles routes, des méthodes créatives et un langage adapté pour transmettre l’annonce de Jésus-Christ dans toute sa beauté à l’homme européen d’aujourd’hui».

Pour cette 14e édition qui se déroule jusqu’au 30 août, catholiques et orthodoxes échangent autour du thème «le besoin d’une réévangélisation de la communauté chrétienne en Europe». Organisée par l’Institut franciscain de spiritualité, la faculté de théologie pontificale franciscaine Antonianum de Rome et la faculté théologique de l’Athénée Artistote de Thessalonique, cette rencontre a lieu depuis plus de 25 ans tous les deux ans, alternativement en Italie et en Grèce. (cath.ch-apic/imedia/ap/bl/rz)

30 août 2016 | 07:52
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!