International

De nombreux jeunes Asiatiques aux JMJ de Cracovie

De nombreux jeunes Asiatiques participent aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) 2016 en Pologne. C’est ce qu’a évoqué le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Bombay et président de la fédération des conférences épiscopales d’Asie.

Selon Radio Vatican, Mgr Oswald Gracias présente cette progression de la participation asiatique comme le signe d’un «printemps de l’Église universelle». «Nos pèlerins asiatiques ne portent pas seulement la grandeur, la vitalité et la beauté de l’Asie, mais aussi la diversité multiculturelle, le pluralisme et les valeurs asiatiques de l’hospitalité, de la famille et de l’Eglise des jeunes», a-t-il déclaré.

Un enrichissement réciproque

Pour le cardinal indien, ces JMJ seront l’occasion d’un enrichissement réciproque «pour la vie et la mission, dans le partage, l’échange d’idées et d’histoire, et, surtout, dans l’unité de l’amour pour Jésus».

«Jean Paul II aimait l’Asie»

Le cardinal Gracias a aussi évoqué la figure de saint Jean Paul II, dont le diocèse d’origine accueille cet évènement 25 ans après les JMJ de Czestochowa. «Jean Paul II aimait l’Asie et nos jeunes le savent au plus profond de leur cœur», a-t-il insisté.

Le pape polonais s’était rendu plusieurs fois en Asie, notamment en 1995 pour les JMJ de Manille, aux Philippines, qui avaient rassemblé 4 millions de jeunes, une affluence record pour ce type de rassemblement. A Cracovie, on compte actuellement 2 millions de participants. (cath.ch-apic/radvat/gr)

Mgr Oswald Gracias, archevêque de Bombay et président de la fédération des conférences épiscopales d'Asie.
26 juillet 2016 | 13:05
par Grégory Roth
Asie (15), Jeunes (112), JMJ Cracovie (53), Oswald Gracias (7)
Partagez!