Rome: 7e anniversaire de la mort de Jean Paul II

De nombreux miracles attribués à Jean Paul II

Rome, 2 avril 2012 (Apic) Mgr Slawomir Oder assure que les témoignages de nombreux miracles attribués à Jean-Paul II lui parviennent du monde entier. Dans une interview accordée à Radio Vatican le 2 avril 2012, sept ans jour pour jour après la mort de Karol Wojtyla, le postulateur de la cause de canonisation du pape polonais confie qu’il doit encore étudier quelques cas ’intéressants’.

Mgr Slawomir Oder affirme que la béatification de Jean Paul II en temps record par son successeur immédiat, le 1er mai 2011, n’était qu’une étape. Pour que le processus avance, «nous attendons de trouver un signe de Dieu, c’est-à-dire un nouveau miracle. Je reçois actuellement du monde entier de nombreux signalements de grâces attribuées à l’intercession du bienheureux Jean Paul II et certains sont intéressants», confie le postulateur. Mgr Oder précise qu’il attend la documentation nécessaire pour commencer une étude plus approfondie permettant un discernement satisfaisant.

Pour le prélat polonais du diocèse de Rome Jean-Paul II est «resté dans le cœur des gens». Les visites continues à sa tombe, dans la basilique Saint-Pierre, en sont le témoignage «très particulier et tangible». Il note en outre que le pèlerinage des reliques du pape polonais – un flacon de sang – est un phénomène en expansion depuis la béatification, il y a moins d’un an. Ces reliques ont ainsi fait le tour de tout le Mexique puis sont passées dans plusieurs diocèses de Colombie avant de se trouver, actuellement, au Nigeria. (apic/imedia/ami/mp)

2 avril 2012 | 14:38
par webmaster@kath.ch
Partagez!