Lausanne: Pro Senectute Vaud cherche des bénévoles
De plus en plus de sollicitations pour aider les aînés
Lausanne, 15 juillet 2011 (Apic) Pro Senectute Vaud cherche des bénévoles, notamment pour son concept intitulé les «Tables conviviales». Il s’agit d’accueillir chez soi des personnes âgées pour un repas, a indiqué le quotidien fribourgeois «La Liberté» du 15 juillet 2011.
Vie quotidienne, gestion administrative, transports, faire du sport ou faire les courses: nombreuses sont les activités pour lesquelles les aînés peuvent avoir besoin d’aide. Des attentes qui sont en constante augmentation et qui requièrent de plus en plus de bénévoles.
Aujourd’hui, Pro Senectute Vaud emploie quelque 450 bénévoles, a indiqué Karine Tassin, coordinatrice de l’organisation. «Les besoins ne cessent d’augmenter et de nouvelles prestations sont mises sur pied, alors que de nombreux bénévoles cessent leurs activités», a-t-elle fait remarquer.
Pro Senectute Vaud est actuellement à la recherche de nouvelles personnes, notamment pour l’aider à développer les «Tables conviviales». Il s’agit de donner la possibilité à des personnes âgées de prendre un repas chez l’un ou l’autre bénévole.
Plus d’infos: www.vd.pro-senectute.ch ou tél.021 646 17 21 (apic/lalib/nd)



