Décès de Robert Molhant, ancien secrétaire général de Signis

Le Belge Robert Molhant, ancien secrétaire général de l’OCIC (1979-2002), puis de Signis (2002-2005) est décédé de manière inattendue le 12 avril 2016, indique le secrétariat de Signis à Bruxelles.

Après avoir été responsable des organisations de jeunesse catholiques de Belgique, Robert Molhant est devenu en 1979 secrétaire général de l’Organisation Catholique Internationale du Cinéma et de l’Audiovisuel, (OCIC) puis de SIGNIS, l’Association catholique mondiale pour la communication, née en 2001 de la fusion entre l’OCIC et Unda, l’Association catholique internationale pour la radio et la télévision.

Dans cette fonction, Robert Molhant a amené à être l’acteur et le témoin des événements qui ont marqué la vie de ces associations, le monde des médias catholiques et plus largement celui du cinéma, de la radio, de la télévision et des nouveaux médias, bref, le monde de la communication. L’Université Pontificale Salésienne, à Rome, lui avait octroyé en 2006 un doctorat honoris causa en sciences de la communication.

Passionné de cinéma

Passionné de cinéma, Robert Molhant a suivi également tous les grands festivals entre Cannes, le FESPACO de Ouagadougou, Locarno ou Berlin qu’il a couverts pour Radio Vatican. Il a été l’éditeur des Fiches belges du cinéma. Il connaissait Rome et le monde entier à travers les colloques et assemblées internationales.

«Son amabilité, son souci pédagogique, ses convictions de foi demeurent comme un puissant témoignage. Notre dernier téléphone a fait suite aux attentats de Bruxelles, relève sur facebook André Kolly, ancien directeur du Centre catholique de radio et télévision de Suisse romande (CCRT). (cath-ch-apic/mp)

 

Robert Molhant, ancien secrétaire général de Signis, est décédé le 12 avril 2016 (photo DR)
13 avril 2016 | 10:56
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
OCIC (1), Robert Molhant (1), SIGNIS (11)
Partagez!