Suisse

Décès du fondateur de l'adoration perpétuelle à Fribourg

Charles-Henri de Roten est décédé le dimanche 9 mai 2021 à Fribourg, à 86 ans. Initiateur de l’adoration perpétuelle à Fribourg, il a été responsable de ce rendez-vous spirituel permanent de 2005 à 2017.

Haut-valaisan d’origine, il fut un des instigateurs, en octobre 2005, de l’adoration perpétuelle à l’église des Cordeliers, à Fribourg. Il répondait à un appel du pape Jean-Paul II qui demandait, durant l’année de l’Eucharistie (2004-2005), de «favoriser le développement de l’adoration perpétuelle du Saint-Sacrement».

Ancien chef de l’Office des mineurs, Charles-Henri de Roten a permis à l’adoration perpétuelle de se déployer, avec, chaque mois, une «messe festive» et, chaque année, une «journée eucharistique», dont le cardinal Barbarin, ancien archevêque de Lyon, fut l’un des invités de marque. Responsable de cette exposition eucharistique permanente jusqu’en 2017, Charles-Henri de Roten a eu à cœur de favoriser les projets d’Église initiés par des laïcs.

La célébration de son dernier adieu aura lieu dans l’intimité de la famille et des proches, en raison de la situation sanitaire. Pour honorer la mémoire du défunt, la famille propose de soutenir la Fraternité Eucharistein, basée à Epinassey (VS). (cath.ch/com/gr)

Charles-Henri de Roten, responsable de l'Adoration Perpétuelle de Fribourg pendant 12 ans | © Pierre Pistoletti
11 mai 2021 | 16:08
par Grégory Roth
Partagez!