Vatican

Décès du prince Philip : condoléances du pape François

A l’annonce du décès du prince Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg et époux de la reine d’Angleterre, le pape François a envoyé un télégramme de condoléances à Élisabeth II et à la famille royale britannique, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 10 avril 2021.

Dans ce télégramme signé par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège, le pontife argentin a salué la « dévotion » du feu prince consort « à son mariage et à sa famille ».

Le pape salue son engagement pour l’éducation des générations futures

Le pontife a aussi rendu hommage aux « éminents états de service public » du prince Philip ainsi qu’à son engagement pour l’éducation et l’avancement des générations futures. Il l’a confié à « l’amour miséricordieux du Christ ». Le chef de l’Église a enfin invoqué les bénédictions de consolation et de paix sur « tous ceux qui pleurent » la perte de l’époux de la reine.

Le pape François avait rencontré le prince Philip en 2014 lors d’une rencontre officielle avec la reine Élisabeth II à la Résidence Sainte-Marthe au Vatican. Ses prédécesseurs Jean XXIII, Jean Paul II et Benoît XVI avaient aussi eu l’occasion de rencontrer le prince consort lors de visites officielles au Royaume-Uni et à Rome. (cath.ch/imedia/be)

Le prince Philip et la reine Elizabeth II reçus par le pape François au Vatican | © Vatican Media
11 avril 2021 | 10:17
par Jacques Berset
Partagez!