Suisse

Décès du Père Jean de la Croix Kaelin

Le Père Jean de la Croix Kaelin est décédé le 17 mars 2016 à Lucerne, à l’âge de 97 ans. Le religieux dominicain, qui a vécu longtemps au couvent de Genève, a eu un rayonnement important en Suisse romande et au-delà.

Ernest Kaelin de son nom de baptême était dans la 72e année de sa profession religieuse et la 75e de son sacerdoce. «Mon frère dominicain Jean de la Croix Kaelin vient de s’endormir au sens littéral de ce terme… dans son Seigneur. Comme un souffle fragile qui lentement s’épuise», témoigne sur facebook son confrère Guy Musy.

Spécialiste de Thomas d’Aquin, dont il fut le traducteur et l’éditeur, le Père Jean de la Croix Kaelin, aura marqué des générations de catholiques romands à travers son enseignement et sa prédication. Il a été également un commentateur avisé de la vie de l’Eglise et de la société.

Le Père Jean de la Croix Kaelin était le frère de deux autres prêtres connus: Pierre Kaelin (1913-1995) maître de chapelle de la Cathédrale St- Nicolas de Fribourg et Jean Kaelin (1024-2010) qui fut prêtre à Genève. (cath.ch-apic/mp)

Discourir sur la croix, c’est justement ce que ne fait pas Jésus dans l’Evangile de ce jour | © La croix Flickr/CC BY 2.0
18 mars 2016 | 16:17
par Maurice Page
Partagez!