Découvrir la vie extraordinaire de personnes ordinaires
Fribourg: 4ème «Nuit des Sages» à l’évêché
Fribourg, 18 septembre 2012 (Apic) Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, invite les jeunes chez lui, le 21 septembre 2012, pour écouter les témoignages extraordinaires de gens ordinaires. Les défis relevés par des membres d’SOS Futures Mamans, le courage de parents élevant un enfant handicapé, ou encore le parcours extraordinaire d’un juge d’instruction entré dans les ordres, tous ces destins exceptionnels mais méconnus seront au cœur de l’attention.
Il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver des personnes marquantes. C’est dans cette optique que les jeunes du Réseau «N’Ayez Pas Peur» proposent à leur contemporains la «Nuit des Sages».
C’est la 4ème édition de cet événement qui, jusqu’à présent, s’était déroulé à l’évêché de Sion. La formule a toujours réuni entre 70 et 120 jeunes.
Mgr Morerod sera présent toute la soirée. En plus de présider la messe qui inaugurera la soirée, il donnera une conférence sur le thème de la foi à l’occasion de l’Année de la foi qui débutera le 11 octobre.
Des Sages méconnus
A l’évêché de Fribourg, Conrad et Chantal Clément parleront de leur aventure au sein de SOS Futures Mamans.
Carine et Marek Skupien témoigneront du chemin parcouru pour accueillir et élever un enfant lourdement handicapé.
Le dernier invité est le Père Benoît-Dominique de la Soujeole. C’est après une carrière de juge d’instruction à Tarascon qu’il est entré chez les Dominicains. Il est aujourd’hui Docteur en Théologie, professeur à l’Université de Fribourg en Suisse, et a une part active dans l’Institut Philanthropos.
Encadré
Soirée gratuite et sans inscription (jeunes entre 16 et 35 ans).
18.15 Rendez-vous pour la messe à la cathédrale
19.30 Repas dans la cour de l’évêché
20.45 Conférence de Mgr Morerod
21.30 1e ronde des témoignages de nos « Sages »
22.30 Adoration et confessions dans le chœur de la cathédrale
www.napp.ch (apic/com/rz)



