«Déjà condamnés à mort dans cette vie et dans l’autre»

Naples: Le cardinal Crescenzio Sepe dénonce les membres de la camorra

Naples, 22 octobre 2012 (Apic) Le cardinal Crescenzio Sepe, archevêque de Naples, a vivement dénoncé le 21 octobre 2012 les membres de la camorra napolitaine, au cours d’une marche aux flambeaux organisée à la mémoire de Pasquale «Lino» Romano. Une foule de près de 2’000 personnes a fait mémoire dimanche en soirée, dans le quartier de Marianella, au nord de la ville, de cet homme de 30 ans abattu par erreur par la mafia le 15 octobre dernier.

«Camorristes, vous qui semez la mort, sachez que vous avez déjà été condamnés à mort: dans cette vie et dans l’autre», a lancé le cardinal Crescenzio Sepe. «Ces semeurs de mort – a-t-il ajouté – n’épargnent même pas les innocents; Lino est seulement le dernier d’une longue série, mais ils ne sont pas morts en vain».

La population ne se laisse pas intimider par le crime organisé

Pasquale «Lino» Romano, un étudiant, a été abattu au volant de sa voiture de 14 balles par des tueurs à gages qui s’étaient trompés de cible. La population de Marianella «a montré qu’elle n’avait pas peur», a souligné le prélat. Il a remarqué que cette procession aux flambeaux était le signe que la population ne se laissait pas intimider par le crime organisé, qu’il avait qualifié de «cancer» le mois dernier, après un autre assassinat. (apic/cic/be)

22 octobre 2012 | 15:02
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Naples (26)
Partagez!