Nouveaux projets, nouvelles perspectives

Delémont: Assemblée générale de Caritas-Jura

Delémont, 4 juin 2009 (Apic) «Caritas Jura est un partenaire majeur pour l’Etat», a reconnu le ministre des affaires sociales, Philippe Receveur, lors de l’assemblée générale de Caritas Jura tenue le 2 juin à Delémont.

La diminution du nombre de places en ateliers pour les bénéficiaires de l’aide sociale pour les années 2008 à 2011 convenue avec le service de l’aide sociale influence pourtant négativement l’enveloppe budgétaire. Le déficit de l’exercice 2008 se monte à 189’000 pour un montant total de charges de 5’715’000 francs

Le fribourgeois Hugo Fasel, directeur de Caritas Suisse, économiste, ancien conseiller national, a salué le dynamisme et le sens de l’innovation de Caritas Jura: «Une Caritas moderne produit des prestations, c’est une entreprise efficace avec ses moyens limités».

Un nouveau projet est en train de se réaliser: le Restau-Verso, qui ouvrira ses portes au mois de septembre dans la zone industrielle de la capitale jurassienne. La cafétéria du site de la Communance, un bassin de 2500 clients potentiels, deviendra un self-service avec guichet «à l’emporter». La majorité du personnel sera constituée d’anciens professionnels de la branche, bénéficiaires d’une rente AI.

Caritas Jura qui emploie 36 collaborateurs peut compter sur 271 bénévoles qui à eux seuls ont accompli près de 30’000 heures de travail en 2008. (apic/sic/pr)

4 juin 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!