Sénégal : Des laïcs de Ziguinchor dénoncent la profanation de lieux de culte dans leur diocèse

Des actes d’agressions de mécréants et de vandales

Dakar, 19 avril 2014 (Apic) Une série d’actes de vandalisme et de cambriolages a frappé depuis un mois plusieurs lieux de cultes du diocèse de Ziguinchor, au sud du Sénégal. Lors d’une conférence de presse, le 18 avril 2014, des laïcs de Ziguinchor ce sont déclarés indignés par ces actes d’agression répétitifs contre leurs biens et contre leur foi, menés par « des mécréants, des vandales crapuleux, tapis dans l’ombre ».

Des individus non identifiés profanent des tombes et des lieux de culte chrétiens du diocèse de Ziguinchor, a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS), citant des personnalités catholiques. Ils profitent de la nuit pour dérober des objets sacrés et souiller délibérément les tabernacles des églises.

Les actes incriminés ont été enregistrés en l’espace d’un mois, du 15 mars au 15 avril, dans la communauté des Sœurs de Jésus Serviteur de Kénia, à l’école maternelle Saint Benoît de Néma, dans les locaux de l’évêché, à l’église Saint Augustin de Lyndiane, à la chapelle de Kénia, à l’église Notre-Dame des pauvres de Tilène, et à la cathédrale Saint Antoine de Padoue. (apic/ibc/mp)

19 avril 2014 | 14:20
par webmaster@kath.ch
Partagez!