Malaisie: Les chrétiens furieux après la profanation de centaines de Bibles

Des Bibles tamponnées avec des interdictions de diffusion

Kuala Lumpur, 11 décembre 2014 (Apic) Les chrétiens de l’Etat de Selangor, à l’ouest de la Malaisie, veulent porter plainte après que des Bibles qui leur avaient été confisquées début 2014 leur aient été retournées avec des tampons interdisant leur diffusion. Les inscriptions apposées par les autorités religieuses locales fustigent notamment le fait que les livres utilisent le terme ‘Allah’ pour parler du Dieu chrétien.

Les responsables chrétiens préparent leur recours en justice face à ce qu’ils considèrent comme une provocation de plus contre leur communauté, rapporte le 11 décembre 2014 l’agence d’information catholique «Asia News».

Les Bibles ont notamment été estampillées par les autorités religieuses musulmanes de la mention «pour usage strictement non-musulman. Ceci ne doit pas être publié ou utilisé sur le territoire de l’Etat de Selangor».

321 exemplaires de la Bible avaient été confisqués dans le cadre d’un jugement, confirmé en juin dernier, intimant au journal du diocèse catholique de Kuala Lumpur de ne plus utiliser le mot ‘Allah’ pour parler de Dieu. Mais la justice malaisienne avait ordonné en juin au «Département religieux islamique de l’Etat de Selangor» (Jais), de rendre les livres sacrés.

Un dictionnaire latin-malais publié il y a 400 ans démontre que le mot ‘Allah’ a été utilisé dans les Bibles dès l’arrivée du christianisme dans le pays, rappelle «Asia News». (apic/asian/rz)

11 décembre 2014 | 17:38
par webmaster@kath.ch
Partagez!