Rome: Le Vatican reporte la publication des lignes directrices sur l’aide aux malades du sida

Des directives à valeur pastorale uniquement

Rome, 22 novembre 2011 (Apic) Le Vatican a reporté la publication des lignes directrices sur l’aide aux malades du sida, annoncées depuis longtemps. Elles seront publiées après les nouvelles directives sur la pastorale des malades, a déclaré à la presse le 22 novembre 2011 le secrétaire du Conseil pontifical pour les services de santé, Mgr Jean-Marie Mate Musivi Mupendawatu.

Le secrétaire n’a pas d’autre information pour l’instant. Il n’est pas encore certain que ces directives paraîtront l’année prochaine. Initialement, la publication devait suivre la conférence sur le sida, organisée par le Conseil pontifical pour les services de santé en mai de cette année à Rome.

En 2006, le cardinal mexicain Javier Lozano Barragan, alors président de ce Conseil, avait pour la première fois évoqué un document de la Curie romaine sur le thème de l’aide aux malades du sida.

Directives à caractère purement pastoral

Selon le Conseil pontifical, les lignes directrices doivent avoir un caractère purement pastoral et ne contenir aucune déclaration doctrinale sur le HIV. Benoît XVI a insisté sur l’aide aux malades, lors de son voyage en Afrique de l’Ouest, la semaine dernière. (apic/cic/bal/js)

22 novembre 2011 | 17:33
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Rome (329), Sida (21), Vatican (537)
Partagez!