Des Eglises de toutes les «couleurs» à découvrir
Lausanne: La lumière sera fête lors de la Nuit des Eglises, le 24 mai prochain
Lausanne, 24 mars 2014 (Apic) Chant, musique, peinture, témoignages et même discos…toutes les confessions chrétiennes de Lausanne et sa banlieue proposeront, avec le slogan «La lumière sera fête», des activités multiples pour cette troisième édition de la Nuit des Eglises, le 24 mai 2014. «Entrer dans une Eglise, c’est aussi découvrir toutes les couleurs avec lesquels Dieu peint son histoire parmi nous», assurent les organisateurs de la manifestation.
«Notre objectif n’est pas de vendre des cartes de membres, mais de témoigner ensemble de cette lumière aux multiples reflets dont nous sommes porteurs en Jésus-Christ. Loin de tout prosélytisme, nous souhaitons donner ou redonner le goût de Dieu», rapporte le 24 mars la newsletter de la Nuit des Eglises.
Toutes les confessions chrétiennes participent à l’événement qui se déroulera entre 18h30 et minuit, dans le chef-lieu du canton de Vaud. Il s’agit d’un projet de la Communauté des Eglises Chrétiennes dans le Canton de Vaud (CECCV). Le groupe œcuménique de coordination réunit les réformés, les catholiques romains, les orthodoxes, les catholiques chrétiens, les chrétiens évangéliques, les anglicans, et l’Armée du Salut.
Méditation, spectacle et recueillement
La manifestation promet des activités très variées, reflétant les diverses sensibilités de chaque confession chrétienne. A l’église réformée Saint-François, un itinéraire méditatif guidera par exemple les visiteurs dans sept stations, à l’écoute d’extraits du journal d’Etty Hillesum, à l’occasion des 100 ans de la naissance de la jeune femme juive décédée dans le camp de concentration d’Auschwitz. L’église catholique de Saint-François d’Assise, à Renens, proposera une comédie musicale sur son saint patron. Les visiteurs seront également invités à participer aux vêpres traditionnelles avec les fidèles de la paroisse de Tous les Saints roumains de l’Eglise orthodoxe roumaine de Lausanne. (apic/com/rz)
Pour en savoir plus:
http://www.nuitdeseglises.ch/news_nde6/temps.html



