Des enfants atteints de cardiopathie rencontrent le pape François

Le pape François a salué au Vatican des familles d’enfants atteints de cardiopathie congénitale, a rapporté le média espagnol Ecodiario le 2 août 2018.

Des enfants malades ainsi que leurs familles ont ainsi rencontré le pontife à l’issue de l’audience générale du 1er août. Cette délégation était emmenée par un médecin espagnol qui a présenté au pape la réédition d’un livre consacré à cette maladie, et dont la vente permet de soigner des patients sans ressources financières.

Soigner gratuitement des enfants démunis

Au cours de l’entretien, le médecin a également exposé au pontife un programme de solidarité permettant de soigner des enfants démunis ou originaires de pays dépourvus de moyens adaptés. Depuis quatre ans, a-t-il affirmé, des enfants de dix nationalités différentes ont ainsi pu être opérés.

La cardiopathie congénitale atteint quatorze nouveau-nés sur mille. Dans certains cas, cette malformation du cœur peut cependant s’avérer mortelle. Elle est parfois à l’origine des ‘enfants bleus’, ces nourrissons qui présentant une coloration bleutée en raison d’un manque d’oxygène dans le sang. (cath.ch/imedia/pad/be)

3 août 2018 | 13:57
par Jacques Berset
Partagez!