«Des hommes et des dieux» au cinéma Bio

Neuchâtel: L’Eglise catholique organise la projection d’un film «culte»

Neuchâtel, 9 décembre 2010 (Apic) L’Eglise catholique romaine du canton organise la projection du film «Des hommes et des dieux», le samedi 11 décembre au cinéma Bio de Neuchâtel. La séance sera suivie d’un débat entre plusieurs spécialistes de l’Algérie.

Afin d’offrir «quelques grilles de lecture sur ces événements aux habitants du canton et de permettre un échange sur un thème d’actualité dans le domaine spirituel», l’Eglise catholique de Neuchâtel invite les paroissiens à voir le film «culte» de Xavier Beauvois. Ce dernier relate l’histoire des moines bénédictins de Tibérine, en Algérie, pris en otage par les violences qui ravagent le pays.

En prolongement de la thématique du film, un débat suivra la projection. Seront présents: Philippe Laudenbach, acteur jouant le rôle de frère Célestin; Roman Stäger, père blanc ayant à l’époque des responsabilités diocésaines en Algérie; Marie Dominique Minassian, spécialiste des écrits de Christophe Lebreton – un des moins de Tibérine – et Marie Thérèse Soler, théologienne et spécialiste du cinéma chrétien.

La projection et le débat auront lieu le samedi 11 décembre à 16h00 au cinéma Bio à Neuchâtel. Le prix de l’entrée se monte à frs 15.– (apic/com/amc)

9 décembre 2010 | 17:17
par webmaster@kath.ch
Partagez!