Suisse: Hans Weibel reste provincial des Missionnaires de Steyl

Des laïcs pourront participer au chapitre provincial

Steinhausen, 27 janvier 2010 (Apic) Le Lucernois Hans Weibel, âgé de 45 ans, a été confirmé dans sa fonction de supérieur provincial de la Société du Verbe Divin (ou «Missionnaires de Steyl») pour les trois prochaines années. Dans un communiqué diffusé le 26 janvier, la province suisse de la congrégation souligne que des collaborateurs laïques pourront dorénavant participer au chapitre provincial.

Cette ouverture aux laïcs concernera avant tout des collaboratrices et collaborateurs dans le domaine de la communication par les médias et de l’édition, mais également des représentantes et représentants de groupements qui collaborent étroitement avec les missionnaires de Steyl.

Les délégués au chapitre provincial, réunis à Steinhausen dans le canton de Zoug, ont également adopté le programme décrivant la vision et les points forts de l’activité des missionnaires de Steyl en Suisse.

Le Père Hans Weibel est né à Schongau dans le canton de Lucerne. Il a été ordonné prêtre en 1993. De 1994 à 1999, il a travaillé comme prêtre dans les bidonvilles du port de Guayaquil en Equateur. Il est membre du conseil de la province suisse depuis 2004.

Le nouveau vice-provincial et le Frère Franz Schurtenberger, âgé de 53 ans. Il est actuellement recteur de la Maison missionnaire Maria Hilf à Steinhausen. Il est membre du conseil depuis 2007. La Société du Verbe Divin (ou «Missionnaires de Steyl») est une congrégation religieuse missionnaire fondée en 1875 à Steyl (Pays-Bas) par l’Allemand Arnold Janssen (1837-1909), ordonné prêtre en 1861. Son but était de former les prêtres au travail de la mission étrangère. Elle compte actuellement plus de 10’000 religieuses et religieux issus de 70 pays. Les Pères de la Société du Verbe Divin sont installés en Suisse depuis 1920. (apic/com/job/bb)

27 janvier 2010 | 10:16
par webmaster@kath.ch
Partagez!