Des mesures ont été prises pour éviter de nouveaux scandales

Rome: Le Vatican sur «la bonne voie» en ce qui concerne les finances, estime René Brülhart

Rome, 13 août 2013 (Apic) En matière de finances, le Vatican est sur «la bonne voie», estime le Fribourgeois René Brülhart. Le directeur de l’Autorité d’information financière (AIF) estime que le Vatican fait ce qu’il faut afin d’éviter de nouveaux scandales qui pourraient toucher ses activités financières, en particulier celles de l’Institut pour les œuvres de religion (IOR).

Certes, «certains pas» doivent encore être accomplis, a déclaré René Brülhart dans une interview accordée à la section germanophone de Radio Vatican le 13 août 2013.

Il a été fondamental de concevoir les instruments adaptés «pour pouvoir intervenir de façon concrète voire même proactive (…) si l’on devait assister à de nouvelles affaires – espérons que cela n’arrive pas – ou si l’on était amenés à retrouver des circonstances que nous avons déjà connues», s’est félicité René Brülhart sur les ondes de la ›radio du pape’.

Le directeur de l’AIF a aussi estimé que le Vatican était sur la bonne voie en ce qui concerne «la transparence» et la «clarté» en matière financière. (apic/imedia/be)

13 août 2013 | 18:04
par webmaster@kath.ch
Partagez!