Suisse: 5ème nuit de prière de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT)

Des milliers de chrétiens de toutes confessions ont prié ensemble pour les victimes de la torture

Berne, 27 juin 2010 (Apic) La 5ème nuit de prière de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) – appelée «Nuit des Veilleurs» – s’est tenue un peu partout dans le monde dans la nuit du 26 au 27 juin 2010. Les ACAT du monde entier ont proposé aux chrétiens de toutes confessions de s’engager à prier durant cette nuit pour les victimes de la torture à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture créée par les Nations Unies. Comme chaque année, des milliers de chrétiens ont répondu à l’appel, rappelle l’ACAT-Suisse basée à Berne.

La FIACAT (Fédération internationale de l’ACAT) et son réseau international avaient invité les chrétiens du monde entier à s›unir dans la prière pour leurs frères et sœurs torturés en participant à la «Nuit des Veilleurs» (www.nuitdesveilleurs.com) sur le thème «Vous êtes le corps du Christ». Le réseau ACAT compte aujourd’hui 28 ACAT dans le monde entier. Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), l’ACAT appelle les chrétiens du monde entier à s’unir et porter leurs frères torturés dans leurs prières.

Parce qu’à la mondialisation de l’action de l’ACAT répond la mondialisation de la prière, la «Nuit des Veilleurs» rassemble chaque année des milliers de chrétiens pour une nuit d’intercession en faveur de ces hommes et femmes livrés aux mains des bourreaux. Ensemble, ils forment une communauté internationale de veilleurs, habitée par l’espérance d’un monde sans torture. En 2009, ils étaient plus de 8’000 à participer dans 50 pays. Seuls ou en groupe, dans des temples, des églises, des communautés, dans des prisons, des milliers de personnes ont prié quelques instants ou de 20h à 8h du matin, dans le nuit du 26 au 27 juin 2010, sur le thème «Vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps». (1 Corinthiens 12). (apic/com/be)

27 juin 2010 | 15:56
par webmaster@kath.ch
Partagez!