Suisse: Initiative anti-minarets: Encore un non clair
Des pirates s’en prennent au site internet de la Société pour les minorités en Suisse
Zurich, 21 septembre 2009 (Apic) La Société pour les minorités en Suisse (GMS) a, à l’instar d’autres organisations, lancé un appel à rejeter l’initiative anti-minarets sur laquelle le peuple suisse devra se prononcer le 29 novembre. Elle demande le respect de la liberté religieuse et un traitement identique pour toutes les religions. Son site internet est actuellement victime d’un hacker.
Plus de 40 personnalités de la société civile et d’autres organisations soutiennent l’appel de la Société pour les minorités en Suisse à rejeter l’initiative anti-minarets le 29 novembre. Parmi ces responsables, on peut citer le Vicaire apostolique d’Arabie, Mgr Paul Hinder, la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), la spécialiste de l’islam Rifa’at Lenzin, la Sœur Ingrid Grave et le secrétaire général de «Pain pour le prochain», Beat Dietschy. En très peu de temps, plus de 400 personnes et organisations ont signé l’appel.
Site internet victime de pirates
Le site internet de la Société pour les minorités en Suisse a été attaqué par un hacker et redirigé vers la page web du «Parti nationaliste suisse» (PNOS). Il n’était plus possible de signer l’appel de la Société pour les minorités.
Celle-ci condamne cette entrave à la liberté d’expression. La seule réponse correcte à une telle attaque est, estime la GMS présidée par l’ancien juge fédéral Giusep Nay, de poursuivre la campagne de sensibilisation du public aux questions fondamentales posées par l’initiative.
Aux dernières nouvelles, le site est à nouveau disponible et il est possible de signer l’appel de la GMS: www.minarettverbot-nein.ch (apic/bal/js)



