La question de l'avortement a fait l'objet d'une manifestation et d'une contre-manifestation, à Fribourg | photo d'illustration © Georges Scherrer
Suisse

Des prières anti-avortement chahutées à Fribourg

Une prière publique de chrétiens traditionalistes contre l’avortement, le 5 octobre 2024, à Fribourg, a été prise à partie par des contre-manifestants.

Le mouvement «Oui à l’enfant» a prononcé une prière publique, avec des hauts-parleurs et des panneaux dénonçant les interruptions de grossesse, dans le parc du Domino, sur le boulevard fribourgeois de Pérolles, relaye le quotidien La Liberté. Le rassemblement était composé d’une trentaine de chrétiens traditionalistes, dont des membres de la Fraternité sacerdotale St-Pie X (FSSPX), séparée de Rome depuis 1988. Le groupe a notamment prié le rosaire.

Une initiative de la FSSPX

Alors que les prières étaient en cours, une vingtaine de personnes ont invectivé les membres de «Oui à l’enfant» en faisant du bruit, en sifflant et en criant des slogans pro-IVG. Les militants anti-avortement ont tout de même terminé leurs prières et les deux groupes se sont ensuite séparés sans heurts.

Les manifestations «Oui à l’enfant» sont organisées par le district de Suisse de la FSSPX. Leur but est, selon le site internet de la Fraternité, de «témoigner contre l’indifférence coupable de notre société qui accepte de tuer ses propres enfants, dons de Dieu». La démarche s’efforce de réaliser une prière publique par mois dans des villes de Suisse, depuis 20 ans. (cath.ch/liberte/arch/rz)

La question de l'avortement a fait l'objet d'une manifestation et d'une contre-manifestation, à Fribourg | photo d'illustration © Georges Scherrer
7 octobre 2024 | 15:35
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Avortement (195), Fribourg (620), FSSPX (87), manifestation (28), traditionalistes (55)
Partagez!